Descriptif

Berceau de la « morna », l’île de Boa Vista est un voyage de découverte et d’évasion à elle seule. Perle de Sahara perdue en pleine mer, visiter « l’île aux dunes » vous suspendra dans un silence où les sables répondent au bruit du ressac. Lors de votre voyage au Cap-Vert, profitez du ballet des baleines à bosse qui cohabitent harmonieusement avec les chants des oiseaux. Ici le temps s’est arrêté et les plages contemplent une faune et une flore miraculeusement préservées. D’origine volcanique comme la plupart des îles du Cap-Vert, Boa Vista offre un spectacle naturel d’une grande beauté : un écrin secret, loin de tout…

C’est un enchevêtrement de maisons colorées aux tuiles roses et d’odeurs salines, de ruines à moitié enfouies sous le sable et de rues désertes sous le soleil.

Le farniente est de mise pour fouler des kilomètres de plages et observer les tortues pondre leurs œufs. Pêche, poterie, surf, ne sont pas en reste et il est fort possible que vous décidiez finalement de vous y installer. L’île de Boa Vista est située entre Sal et Maio, elle fait partie des îles que l’on appelle sous le vent.

 

Accès à Boa Vista

  • En avion depuis Sal ou Santiago.
  • Des départs de Sao Vicente ou Fogo (via Sal ou Santiago) sont possibles selon les rotations aériennes.

Adresses utiles à Boa Vista

  • Banque : à Sal Rei
  • Poste : près de l’usine de dessalement, à l’ouest de la ville, un peu en hauteur.

Accès Internet à Boa Vista

  • À Sal Rei, connectez-vous au wifi avec votre ordinateur depuis la place principale.

A voir et à faire à Boa Vista

  • Pêche, randonnée, farniente sur les nombreuses plages de l’île
  • Cabeço Dos Tarafes : un excellent spot de surf
  • Olhinho Do Mar : un point d’eau douce au fond d’un canyon qui est une véritable piscine naturelle. L’endroit contraste étonnamment avec l’aridité générale de l’île. Pique-niquer y est très agréable.
  • Vous pouvez aussi louer une barque de pêcheur sur le port de Sal Rei pour rejoindre l’îlot qui se trouve juste en face ou encore vous laissez aller aux nombreuses activités nautiques que propose Boa Vista.
  • Balades : Comme sur les autres îles du Cap-Vert, les promenades se font à pied ou en voiture. L’intérieur de l’île de Boa Vista recèle des paysages grandioses, des étendues silencieuses et désertes où chaque petit chemin mène à la mer.  Vous pouvez par exemple, partir de Sal Rei et longer les salines vers le cimetière juif (cimitêrio judeu) et faire un détour par la nossa senhora de Fàtima, une petite chapelle en ruines construite au début du siècle. Puis dirigez-vous vers la côte de Boa Esperança, au nord en contournant le massif rocheux nommé Rochinha. Une fois sur la plage, marchez vers l’est jusqu’à l’épave du Cabo Santa, un bateau espagnol échoué là depuis 1968. Vision surréaliste fouettée par le vent et l’écume. De même, le chemin entre Sal Rei et Povoação Velha donne un bon aperçu de l’intérieur de l’île. Il ne s’agit bien sûr que d’exemples d’excursions et libre à vous d’imaginer d’incroyables balades.

Où sortir à Boa Vista ?

Disons-le tout de suite : Boa Vista n’est pas Ibiza ! S’il y a bien des choses à faire c’est bien de contempler la beauté de l’île. Néanmoins, vous trouverez quelques endroits à Sal Rei, essentiellement des bars et des buvettes. L’Esplanade du Port, par exemple, est très agréable en fin de journée ou encore le Salão Silva, un dancing très chaud. Après réflexion, la Casa Djareka n’est pas mal non plus. La Mazarca est la boite du moment, des navettes gratuites au départ de Sal Rei pour s’y rendre.

 

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox