from €25,00/night
Book Now

Casa Espongeiro

Description

Sur les hauteurs de l’île de Santo Antão, la Casa Espongeiro est une maison familiale, où Lúcia et Alain, couple franco-capverdien, et leurs enfants Misaël et Lou, accueillent l’amoureux des grands espaces et de la nature à 1400 mètres d’altitude, plus près des étoiles et du ciel.

Là, les nuits sont très calmes. Son climat printanier d’octobre à avril offre au voyageur une température agréable pour se délasser, récupérer des treks et dormir dans la tranquillité et les parfums de la forêt. Du mois de mai à septembre, on apprécie la proximité de la forêt, loin de la chaleur étouffante du littoral.

Idéalement situé, le village de Espongeiro (80 habitants) est au carrefour de très nombreux chemins de randonnée (Lagoa, Cova de Paul, Ribeira de Paúl, Pico da Cruz, Ribeira da Torre, Caibros, Chã de Pedra…) pour tous les niveaux, à pied, à bicyclette ou à dos d’âne (pour les enfants), avec à chaque fois des panoramas époustouflants sur les vallées environnantes. Votre hôte sera intarissable sur les petits chemins à découvrir autour du village et sur les bons trucs pour profiter au maximum de votre séjour. Le remarquable cratère de Cova est visible à 30 minutes de marche.

La Casa Espongeiro dispose de 4 chambres avec large balcon et vue panoramique sur les plateaux, salle d’eau privative avec eau chaude. Deux autres petites chambres avec salle de bain extérieure accueillent les promeneurs au budget plus restreint.

La Casa Espongeiro confectionne des repas, traditionnels ou plus novateurs, en fonction de l’offre de produits locaux. Vous disposez d’une salle de restaurant et d’une large esplanade panoramique. Ici, le pain est fait maison et de délicieuses glaces sont confectionnées à base de fruits locaux.

View More

Room facilities

gardiennage et transfert de bagages
linge de lit et serviettes changés périodiquement
randonnées à dos d'ânes (-40 kg)
service de restauration (repas traditionnels à base de produits locaux)
Wifi
Created with Sketch.
from €25,00/night

Owner