Descriptif

En visite sur l’île de Sao Nicolau, vous aurez une impression de « déjà vu » tant son aspect verdoyant vous rappellera une autre perle du Cap-Vert. Il est vrai que Sao Nicolau est méconnue des voyageurs en vacances et souffre beaucoup de la rivalité de sa sœur Santo Antao. Longtemps oublié, son isolement ne lui a pas permis de prendre son envol. Mais c’est peut être ça qui fait de Sao Nicolau, une île singulière et très attachante.

Sao Nicolau, c’est l’île qui a su conserver toutes les traditions et coutumes du Cap Vert. L’agriculture est présente sur tous les versants de l’île, les danses et les chants traditionnels cap verdiens ne se jouent quasiment plus que là, sa végétation et plus particulièrement son arbre dit fossile, le dragonnier n’a plus d’autres représentant sur terre que sur Sao Nicolau. C’est aussi une île paisible ou la ballade pédestre est agréable ou les plages sont belles et il fait bon de rencontrer de gens qui savent vivre et vous accueillent les bras et l’esprit ouvert.

Située entre Sal et Sao Vicente, sa forme est proche du continent africain. L’île s’est constituée par l’éruption du volcan Monte Gordo et on trouve des parties très vertes ou très arides. Les côtes sont souvent inaccessibles sauf vers Tarrafal ou vous trouverez de magnifiques plages.

 

Accès à Sao Nicolau

  • En avion : avec la TACV, depuis Sal ou Sao Vicente
  • En taxi : transfert de l’aéroport à Tarrafal, et entre les villes de l’île.

Adresses utiles à Sao Nicolau

Banque : Banco Do Atlantico, ouverte du lundi au vendredi

Accès Internet à Sao Nicolau

Cyber Hebraico, à Ribeira Brava

A voir et à faire à Sao Nicolau

  • La ville de Ribeira Brava au centre de l’île
  • La ville de Tarrafal où vous trouverez les plus belles plages.
  • Randonnées au Monte Gordo, depuis Ribeira Brava ou à la vallée de Faja pour y voir les fameux dragonniers