FAQs

Comment réserver un séjour
Réserver un forfait directement en ligne avec paiement sécurisé ou personnaliser votre séjour en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait. Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour en nous adressant les noms des passagers et les dates de séjours. Vous recevrez une option pour réserver valide sous 30 jours sans frais et sans engagement.
Réservation/ paiement d’un forfait en ligne
Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait en indiquant vos dates de séjours et le nombre de participants et régler un acompte Acompte ou le total du séjour par carte bancaire ou PayPal ; Vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées. Un carnet de voyage avec les vouchers hébergements, billets d’avions et autres prestations lié au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.
Personnaliser son séjour / séjour sur mesure
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler, nous pouvons offrir l’ensemble des prestations disponible sur Cuba.
Calendriers et dates de départ sur les vols réguliers de la France au cap Vert
Avant de sélectionner vos dates de séjours merci de vérifier nos dates de départs et de retours programmé sur nos vols réguliers La TAP, la TACV, et Transavia sur notre page dédiée programmation des départs. Merci donc de sélectionner des dates qui coïncide avec le calendrier de départ. Et de nous indiquer l'orthographe précis des participant afin que nous puissions vous adresser un devis avec une option sur les vols.
Acompte pour la réservation
Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir verser au préalable un acompte de 40 % du montant total du séjour. Si vous vous inscrivez à moins de 35 jours du départ, vous devez régler la totalité du montant du voyage. Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et les prix sont à partir de Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué.
Comment annuler son voyage
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com ou sur simple demande à notre agence. En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.Conditions particulières et générales de ventes : hyperlink
Quelles sont les conditions d'entrée au Cap-Vert ?
Pour entrer sur le territoire capverdien , il vous faudra donc : un passeport valide au moin 6 mois après votre retour en cas de séjour de plus d'un mois : un visa effectuer un pré-enregiastrement avant votre départ
Quelles sont les monnaies utilisées au Cap-Vert?
L’escudo capverdien et l'euro qui est souvent accepté dans les grandes villes.
Comment est la Sécurité au Cap-Vert ?
PAR PRÉCAUTION (comme pour toute autre destination) : ne laissez pas vos affaires sans surveillance evitez d’exposer votre richesse avec des habillements trop “tape à l’oeil”, “bling bling” ne faites pas confiance au premier venu lorsqu’il y a de l’argent en jeu Souvenez-vous quand même que la politesse et la gentillesse ne cachent pas toujours un vice .Pour plus de précision : https://www.diplomatie.gouv.fr
Le visa, comment me le procurer ?
Le visa d'entrée pour le Cap-Vert a été remplacé par le Pré-enregistrement EASE. Nous pouvons vous procurer un EVISA pour le Cap Vert qui ne nécessite aucun déplacement de votre part. Nous assurons l'obtention et la validation de l'EASE: Autorisation Électronique du Voyage pour le Cap-Vert.Voici la liste des Pays soumis au Pré-enregistrement électronique EASE pour voyager au Cap Vert : Allemagne, Lettonie, Belgique, Lituanie, Italie, Autriche, Bulgarie, Luxembourg, Chypre, Malte, Croatie, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, Roumanie, Finlande, Royaume-Uni, France, Slovaquie, Grèce, Slovénie, Hongrie, Suède, Irlande, République Tchèque
Quelles sont les prises de courant utilisées là-bas ?
N’ayez crainte, les prises sont européennes ( 220V/50Hz).
Comment obtenir des escudos cap verdien (CVE) ?
1 € = 110 CVE et 100 CVE = 0,90 €Vous pourrez vous en procurer dans un bureau de change (l’aéroport de Sal en possède un ouvert 24h/24). L'escudo cap-verdien ne peut être changé que sur place. Avant de quitter le Cap-Vert, veillez donc à les écouler ou à les échanger ; c'est possible à l'aéroport. Certains hôtels peuvent faire du change.
La gastronomie Capverdienne ?
Connue comme étant riche et variée, elle est issue de l’héritage de l’Afrique et du Portugal. L’alimentation traditionnelle est composée de maïs et de haricots préparés de différentes manièresLa Katchupa rica ( préparée avec du maïs, des haricots, de la viande de porc et des légumes), est le «plat national du Cap-Vert», c'est un plat très savoureux et particulièrement recherché par les étrangers. On trouve aussi des plats de gastronomie internationale dans les restaurants cap-verdiens.
Puis-je boire l'eau du robinet ?
Ne pas boire l'eau du robinet. Préférez l’eau minérale en bouteille.
Puis-je boire l'eau du robinet ?
Ne pas boire l'eau du robinet. Préférez l’eau minérale en bouteille.