from €1.495,00
Book Now

Cap Vert Belavista – 3 îles – Boavista, São Vicente, Santo Antão

Created with Sketch. Boavista Sao Vicente Santo Antao
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

11 jours / 10 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Specific Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

crioulo, English, Francais, portugais

Overview

Vol A/R TTC + 11 jours / 10 nuits 

Boavista, perle Sahara échouée dans le silence de la mer azur et des dunes de sable blanc, Sao Vicente, île foisonnante de culture, d’artisanat et de soirées festives, Santo Antao, écrin sauvage de chemins de montagnes et vallées en terrasses, ce séjour trio vous entraîne dans un archipel à part où chaque île plonge dans un voyage en soi.

HIGHLIGHTS

  • Circuit 3 îles : Boavista (3 nuits), Sao Vicente (3 nuits), Santo Antao (4 nuits)
  • Pour une pérégrination entre mer, ville et campagne
  • Compromis qui allie visites culturelles, écotourisme et farniente
  • Des plages sauvages de sable blanc embrassées par une mer turquoise
  • Visite à dos de chameau dans le désert de Viana à Boavista
  • Immersion locale dans la ville de Mindelo + les villages de pêcheurs Sal Rei, Ponta do Sol et Calhau
  • Soirées et nuits festives à Mindelo
  • Découverte de l’art et de l’artisanat capverdien
  • Randonnées pédestres à Santo Antão :
  • De la Vale Do Paul & Ponta do Sol → Chã de Igreja
  • Marche à travers les chemins rocailleux de montagnes, de vallées verdoyantes et de sentiers bordant le littoral à Santo Antao
  • Hébergements traditionnels en pousadas, guesthouses et écolodges traditionnels situés au centre de la ville de Mindelo, en pleine montagne à Ribeira de Paul, sur la plage ou en face du port à Sal Rei
  • Hôtes capverdiens qui proposent des tables d’hôtes - Petits déjeuners gourmands et copieux offerts chaque matin + ½ pension à Ribeira do Paul incluse
  • L'ensemble des transferts entre les hébergements
  • Logistique prise en charge dans son ensemble
  • Organisation des excursions par nos guides locaux
  • Assistance sur place à chaque étape
  • + Assistance whatsapp pendant le voyage 24h/24

Itinerary

Expand All
Jour 1, 2 & 3 : Boavista - Sal Rei (3 nuits)
Jour 1, 2 & 3  : Boavista - Sal Rei  (3 nuits)

Jour 1: Boavista

Arrivée à Boavista - Notre correspondant vient vous chercher directement à l’aéroport.
Berceau de la “morna”, Boavista est une perle de Sahara perdue au beau milieu de la mer, une île suspendue dans le silence où les dunes de sable répondent aux vagues. Ici le temps s’est arrêté et les plages contemplent une faune et une flore miraculeusement préservées - Direction le chef-lieu de l’île, Sal Rei, petit village typique et paisible. Installation à votre hébergement qui offre une vue sublime sur la Baie de Mindelo. On s'imprègne de la culture locale et de l’ambiance “peaceful” en flânant dans les ruelles pavées, en longeant les maisons couleur pastel, en s’arrêtant boire un verre dans un bar, en déjeunant dans un des restaurants ou encore en entrant dans les petites échoppes de souvenirs et en visitant les quelques vestiges témoignant de l’éclat passé du village : édifices coloniaux, ruines des salines, chapelle et cimetière juif, etc - Direction la jolie plage d’Estoril à l’entrée de la ville pour un dîner avec vue sur la mer - Nuit à Sal Rei.

Jour 2: BoaVista

Petit déjeuner - En aluguer, direction le sud-ouest de Boa Vista pour la plage sauvage de Santa Monica. Dissimulée derrière des dunes de sable, sur ses 18 km de sable blanc vient se lover une mer émeraude. On se croirait seul au monde - Dans la continuité de la plage de Santa Monica, en montant vers l’ouest, poursuite vers la plage de Varandinha et ses majestueuses grottes enfouies dans la roche escarpée - Retour sur Sal Rei en aluguer - Dîner et nuit à Sal Rei.

Jour 3: Sal Rei

Petit déjeuner - Direction le désert de Viana au Nord de l’île. Sahara de sable transporté par les vents océaniques du continent africain. Pas bien grand (1 km de large / 5 km de long), il dessine, montagnes en toile de fond, les contours d’un paysage lunaire au calme transcendant avec ses dunes de sable blond clairsemées de petits îlots d’acacias et de quelques roches volcaniques. Poursuite vers une curiosité de l’île, le Cabo Santa Maria, épave d’un cargo espagnol, échoué sur les côtes capverdiennes en 1968 - Retour et nuit sur Sal Rei.

3 nuits à l’hôtel Orquidea Guest House ou Migrante Guesthouse à Sal Rei en formule petit déjeuner.

Jour 4 &t 5 : Sao Vicente - Mindelo (2 nuits)
Jour 4 &t 5 : Sao Vicente  - Mindelo  (2 nuits)

Jour 4: Boavista - São Vicente

Petit déjeuner - Transfert jusqu’à l’aéroport de Boavista en direction de São Vicente - Accueil par notre correspondant pour vous conduire jusqu’à votre hébergement, situé en plein centre ville -

Direction Mindelo, la cité cosmopolite d’artistes et de marins, ville de naissance de la chanteuse Cesaria Evora. Enchâssée dans une magnifique baie, elle voit en soirée ses rues envahies par les capverdiens en quête de festivités nocturnes - Installation dans votre chambre - Flânerie dans les quartiers animés de la ville. Maisons coloniales aux façades bariolées et édifices marqués par les influences coloniales portugaise et britannique se fondent dans une ambiance chaleureuse et côtoient les marchés en tous genres et les lieux d’expression artisanale et artistique.

En fonction de votre heure d’arrivée, plusieurs visites conseillées : Ascension du Monte Verde pour un panorama imprenable de Mindelo et ses environs - Palácio do Povo ou Palais du gouverneur - l’Hôtel de ville - Praçinha de Igreja, la petite place de l’Eglise qui a vu se dessiner les premières maisons et rues de la ville - la réplique de la tour de Belém (qui se trouve à Lisbonne) au bout de l’esplanade - On vous conseille un dîner rue de Lisboa au son de la musique douce et nostalgique du Cap-Vert, la morna - Nuit à Mindelo.

Jour 5: Mindelo

Petit déjeuner - Poursuite de l’exploration de la ville - Marché de poisson où la cacophonie et un bordel sympathique se mêlent à une ambiance de pêche typique et bon enfant - Direction le Centre national d’Artisanat qui fait figure de patrimoine artisanal capverdien (poterie, tapisserie, peinture...) - Déjeuner dans l’une des tables d’hôtes de la ville - On se pose sur l’une des plages de la ville ou à proximité : au choix : plage de Lajinha, plage du Calhau où vous pourrez vous adonner à la pêche, Baía das Gatas, plage de Sao Pedro. On aime bien la plage de sable blanc Laginha pour son ambiance populaire. C’est là qu’estivants, danseurs de samba et musiciens se réunissent régulièrement, comme une invitation à siroter un verre de rhum local - Après le dîner, pause digestive place Amilcar Cabral où les noctambules se donnent rendez-vous - Nuit à Mindelo.

2 nuits à l’hôtel Solar Windelo ou Terra Lodge à Mindelo en formule petit déjeuner.

Jour 6 & 7 : Santo Antão - Ribeira Do Paul (2 nuits)
Jour 6 & 7 :  Santo Antão - Ribeira Do Paul  (2 nuits)

Jour 6: Santo Antão

Petit déjeuner - Transfert, via notre prestataire, dans la matinée jusqu’au port de Mindelo - Traversée en ferry jusqu'à Porto Novo, au sud de l’île de Santo Antão (durée : 1 heure). Par temps clair, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des dauphins et poissons volants.
Accueil par notre correspondant à l'embarcadère de Porto Novo - Transfert jusqu'au cratère de Cova en transport privé - Votre guide vous déposera à Cova pour une *randonnée pédestre à travers la luxuriante Vallée do Paul longeant ses cultures en étages, là où les jardins maraîchers côtoient les plantations de café, cannes à sucre, goyaves, bananiers (durée : 4h) - Arrivée à pieds à votre hébergement (suivi des bagages assuré via notre équipe) - Après cette randonnée, vous apprécierez vous détendre à votre chambre d’hôtes, nichée en pleine vallée, entre de somptueuses montagnes escarpées et tapissées de cannes à sucre, bananiers, manguiers, manioc, patate douce et ignames.. - Sur la terrasse, prenez votre dîner composé de produits locaux - Nuit à Ribeira de Paul.

*Randonnée de la Vale Do Paul (durée : 4 h environ) :

A partir du cratère du volcan Cova, à 1522 m d’altitude, grimpée jusqu’a la crête avant la descente dans la vallée sur des sentiers encerclés de montagnes menant de hameau en hameau - pauses détente dans les distilleries de grogs ou petis bars-épiceries parsemés sur le chemin
Inclus : transfert des bagages assuré par nos soins de Cova à votre hébergement

Jour 7: Ribeira Do Paul

Petit déjeuner - Randonnée au choix pour découvrir les pépites de l’île de Santo Antão, véritable eldorado pour les randonneurs en quête de nature et d'authenticité. Ici l’envie vous prendra de tourner le dos à la mer tant la montagne s’exprime avec force : aiguilles basaltiques dressées vers le firmament, forêts de cèdres et de pins, vallées foisonnantes, petits villages de pêcheurs en bord de mer - On vous conseille pour le déjeuner une halte dans l’authentique restaurant O'Curral, à Chã de João Vaz - Nuit à Ribeira do Paul.

2 nuits à la Casa Das Ilhas ou Chez Hujo à Ribeira de Paul en formule ½ pension (petit-déjeuner/dîner).

Jour 8 & 9 : Santo Antão - Ponta Do Sol (2 nuits)
Jour 8 & 9  : Santo Antão - Ponta Do Sol  (2 nuits)

Jour 8: Santo Antão

Petit déjeuner - Transfert dans la matinée en voiture privée jusqu'à votre prochain hébergement dans le village de Ponta do Sol à l’extrême nord de l’île.
Campée sur le littoral, face à l’océan Atlantique, au pied des montagnes et encerclée de falaises, sous ses airs de ville cubaine, la charmante petite ville de pêcheurs Ponta do Sol offre le dessin de maisons colorées, de ruelles pavées étroites et de bâtisses anciennes à l’architecture coloniale - Saut au port, en fin de matinée, lors du retour des pêcheurs, lorsqu’ils déchargent leur cargaison de poissons de leurs barques - Balades dans la ville - Et arrêt éventuel sur la plage de galets de Ponta do Sol (on ne s’y baigne pas) - En transport collectif “aluguer” possibilité de se rendre dans Ribeira Grande, la capitale de Santo Antão, à 4 km, située derrière une chaîne de montagnes. Flânerie autour de la place bordée par une grande église, dans ses ruelles et découverte de ses édifices coloniaux - Retour en aluguer. Dîner et nuit à Ponta do Sol.

Jour 9: Ponta Do Sol

Petit déjeuner - Transfert en aluguer jusqu’au village de pêcheurs du bout du monde Cruzinha da Garça - *Randonnée pédestre du nord au sud, de Cruzinha da Garça (qui marque le début du sentier côtier) jusqu’à Ponta do Sol (environ 4-5 h) - Sur la route, possibilité de déjeuner à la table d’hôtes d’Isabelle face à la mer (Voir avec notre prestataire pour une réservation) - Dîner et nuit à Ponta do Sol.
*Randonnée de Cruzinha da Garça - Ponta do Sol :
Vous longez le littoral sur un sentier surplombant la mer, à flanc de falaise - On traverse la jolie petite ville Fontainhas, accrochée à la montagne et entourée de cultures en terrasses sur des pentes abruptes.

2 nuits au Coração de Ponta do Sol ou Kasa Tambla à Ponta do Sol en formule petit déjeuner.

Jour 10 : Sao Vicente - Calhau (1 nuit)
Jour 10  : Sao Vicente - Calhau (1 nuit)

Petit déjeuner - Transfert jusqu’à l’embarcadère pour une traversée bateau vers Sao Vicente - Accueil par notre prestataire sur le quai. Direction le paisible village de pêcheurs de Calhau, à 20 minutes de Mindelo, au sud-est de l’île.

Face à l’océan, on y trouve une maison d’hôtes accueillante, tenue par un couple de franco-capverdiens amoureux du site. Leur belle bâtisse est un trait d’union vers la plage, où viennent pondre les tortues de juin à septembre. On se baigne au coucher du soleil, quand la lumière orange joue avec les nuages, l’écume et le vent - Dîner et nuit à Calhau.

Autre plage
Praia Grande, plage de sable fin entourée de roches volcaniques, réputée pour être l’un des meilleurs spots de surf et de snorkeling de l’île.

1 nuit à la Résidencial Goa à Calhau en formule petit déjeuner.

Jour 11 : São Vicente - Lisbonne - Paris
Jour 11 : São Vicente - Lisbonne - Paris

Départ en direction de l’aéroport de Sao Vicente pour prendre le vol retour à destination de Paris avec une escale à Lisbonne.

Demande de devis / Brochure

Included/Excluded

  • Les vols internationaux Paris - Boavista / Sao Vicente - Paris A/R avec la compagnie aérienne TAP en classe économique (via Lisbonne)
  • Départ de Paris ou de la Province (Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes)
  • Les vols inter-îles avec la compagnie aérienne Binter CV
  • Les taxes aériennes pour l'ensemble des vols TAP et Binter
  • La traversée en bateau Sao Vicente / Santo Antao aller-retour
  • L'ensemble des transferts aéroports/ports - hébergements A/R et entre deux hébergements
  • Les hébergements en chambre double avec petit déjeuner
  • 2 nuits en ½ pension au Casa Das Ilhas ou chez Hujo
  • L'assistance par nos correspondants locaux pendant votre séjour
  • Les repas et boissons non mentionnés dans l'itinéraire
  • Les assurances voyage (Annulation, Multirisque ou Rapatriement) en option
  • La taxe de tourisme de 220 escudos (environ 2 €) par jour et par personne à régler directement sur place auprès des hôteliers
  • La taxe sur la sécurité aéroportuaire (TSA) de 3400 escudos par personne (31.00 €)
  • Pré-enregistrement touristique sur le site https://www.ease.gov.cv/
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « Le forfait comprend »

Tour's Location

Created with Sketch. Boavista Sao Vicente Santo Antao

FAQs

Mesures Covid
Conditions d’entrée sur le territoire :

Les voyageurs se rendant au Cap-Vert par voie aérienne doivent présenter, avant l’embarquement et à l’arrivée dans le pays, un test virologique (PCR) négatif de moins de 72 heures.

Pour les voyageurs se rendant au Cap-Vert par voie maritime, ce test virologique (PCR) négatif doit avoir été effectué moins de 72 heures avant l’embarquement (indépendamment de la durée de la traversée). Cette obligation ne s’applique pas aux enfants âgés de moins de 7 ans.

Conditions de sortie du territoire  :

Tous les voyageurs quittant le Cap-Vert par voie aérienne doivent présenter, à l’entrée de l’aéroport puis à l’embarquement, un test virologique (PCR) négatif de moins de 72 heures.

Cette obligation ne s’applique pas aux enfants âgés de moins de 7 ans, à condition qu’elle ne soit pas exigée par le pays de destination.

Les tests PCR coûtent 6 500 escudos (58,95 euros) et doivent faire l’objet d’une prise de rendez-vous en ligne sur la plate-forme https://agendamento.covid19.cv/.

 Ils peuvent être réalisés :

  • à Praia : dans les centres de santé (centros de saúde) de Tira Chapéu, Achada de Santo António, Fazenda (PMI), Achada Grande Trás et Ponta d’Água ;

  • à Cidade Velha et à Picos (île de Santiago) : au centre de santé (centro de saúde) de la localité,

  • à Tarrafal, à Assomada, à Pedra Badejo, à São Domingos, à João Teves et à Calheta de São Miguel (île de Santiago) : à la délégation de santé (delegacia de saúde) de la commune,

  • à Mindelo : au centre de stage de la Fédération capverdienne de football (à côté du stade Aderito Sena) ;

  • à Paúl, à Porto Novo et à Ribeira Grande (île de Santo Antão) : à la délégation de santé (delegacia de saúde).


Sur l’île de Santiago, ces centres de dépistage ne sont ouverts que du lundi au vendredi, à l’exception de ceux de Fazenda (PMI) à Praia et de Calheta de São Miguel, également ouverts le week-end.

Par ailleurs, les autorités capverdiennes publient également une liste de laboratoires privés habilités à effectuer les tests PCR (PDF, 164ko, en portugais)

Partout au Cap-Vert  :

  • le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics, y compris sur la voie publique ; les contrevenants s’exposent à une amende de 15 000 escudos (136,04 euros);

  • toutes les activités culturelles, récréatives, sportives et de loisirs non compatibles avec les règles de distanciation sociale, y compris dans un cadre privé, sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Seules sont autorisées les réunions privées limitées à 10 personnes maximum, dans le cadre familial;

  • les horaires d’ouverture des commerces, restaurants et bars sont restreints. La fréquentation des plages est autorisée uniquement de 6 heures à 18 heures.

  • Par ailleurs, à l’exception des voyages entre les îles de São Vicente et Santo Antão et à l’exclusion des enfants de moins de sept ans, certains voyages inter-îles sont conditionnés à la présentation d’un test antigénique ou sérologique de moins de 72 heures, avec résultat négatif, qui peut être réalisé dans les délégations de santé (delegacias de saúde), pour un coût de 1 000 escudos, ou dans les laboratoires privés agréés par les autorités sanitaires capverdiennes (prix libre) :


tout voyage réalisé depuis une île présentant depuis 14 jours un taux d’incidence cumulé compris entre 25 et 150 pour 100 000 habitants, et à destination d’une île présentant depuis 14 jours un taux d’incidence cumulé inférieur à 25 pour 100 000 habitants ;

tout voyage réalisé depuis une île présentant depuis 14 jours un taux d’incidence cumulé supérieur à 150 pour 100 000 habitants, quelle que soit sa destination.

Les données épidémiologiques permettant d’apprécier le taux d’incidence cumulé dans chaque île doivent être demandées auprès des autorités de santé capverdiennes.

Les personnes souhaitant des renseignements ou nécessitant un soutien médical peuvent également contacter le numéro vert gratuit d’information et de prévention : 800 11 12.

Il est fortement recommandé aux Français se trouvant au Cap-Vert de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via le site Internet de l’ambassade de France et sa page Facebook, ainsi que le site Internet et les réseaux sociaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En savoir plus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/reponses-a-vos-questions-sur-le-covid-19-par-des-medecins
Comment réserver un séjour au Cap-Vert
Réserver un forfait directement en ligne ou personnaliser votre séjour sur mesure en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait.
Vous recevrez une proposition de séjour par un spécialiste de la destination sans frais et sans engagement avec une option limitée dans le temps pour confirmer votre séjour.

1. Réservation d’un forfait en ligne avec paiement sécurisé:


Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait dans la section “ Nos offres “ en indiquant vos dates de séjours, le nombre de participants, et les noms de chaque passager bien orthographié ; vous avez la possibilité d’ajouter les options disponibles en suppléments. Sous réserve de disponibilité, vous pourrez réserver sur le site votre forfait en accédant à la page paiement du “check out “après avoir accepté les conditions de ventes du forfait.

2. Personnaliser votre séjour sur mesure :


Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour sans frais et nous faire parvenir une demande de devis en modifiant un forfait suivant vos envies . Il faudra nous adresser votre projet détaillé , les noms des passagers, le nombre de participants et les dates de séjours. Vous recevrez un Devis / proposition avec option pour réserver avec une date limite de validité pour réserver.

3.Acompte et document de voyage .


Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir versé au préalable un acompte de 50 % du montant total du séjour. Une fois la facture soldée par carte bancaire, paypal ou virement bancaire , vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées.
Un carnet de voyage détaillant votre itinéraire et programme avec les réservations d'hébergement, billets d’avions et autres prestations liées au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.

Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et de la variabilité des tarifs et des classes de réservations des vols sur L’Islande. Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué
La destination Cap Vert
Au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert est un patchwork d’influences africaines, portugaises et sud-américaines. Sa population métissée chaleureuse et accueillante saura sans nul doute vous séduire. Partez à la découverte des surprenantes dunes de sable de Boa Vista et des vallées verdoyantes de Santo Antao .

Décalage horaire
- 2h en hiver et - 3h en été par rapport à la France.

Climat
Climat tropical avec des températures allant de 20°C à 29°C. Entre août et octobre, se situe la période des pluies. Le temps est plus frais et sec de novembre à juin. La température de l'eau est plus fraîche que sur les autres côtes de l’Afrique de l’Ouest.

Langue
La langue officielle du Cap-Vert est le portugais mais les habitants parlent majoritairement le créole capverdien.

Gastronomie
Méconnue, la cuisine cap-verdienne est à découvrir. Elle est un mélange subtil de cuisine africaine et portugaise. On y trouve parmi les plats typiques : la cachupa, un ragoût de maïs et de haricots, additionné au choix de thon, de viande ou de légumes. D'autres spécialités comme le churrasco qui est de la viande grillée et les beignets frits au thon. Les poissons et les fruits de mer sont bien sûr incontournables.

Devise
Escudos capverdiens (CVE). 1,00 EUR = 110,639 CVE et 100 CVE = 0.91 EUR.
Les Euros peuvent être échangés sur place en arrivant à l'aéroport ou en ville dans les banques.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Il est conseillé d'avoir avec soi, une carte Visa.
Les frais sur les traveller chèques peuvent être très élevés.
Un petit pourboire est toujours le bienvenu, comptez 5 à 10% du montant du repas ou du service si vous êtes satisfait.

Courant électrique
Les prises sont alimentées en 220 V et 50 Hz, il s'agit des mêmes prises qu'en France, inutile d'amener un adaptateur.
Personnaliser son séjour / séjour sur mesure
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler, nous pouvons offrir l’ensemble des prestations disponible sur Cuba.
Nos vols réguliers en forfait au Cap vert

Vol International vers le Cap Vert


Lorsque vous voudrez vous rendre au Cap Vert pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre un avion à destination des quatres aéroports internationaux Sal , Sao Vicente , Santiago et Boavista . Vous pouvez également choisir d'arriver d’un aéroport et d’en repartir d’un autre afin de faciliter l’organisation de votre voyage selon les îles que vous souhaitez visiter .
Roots Travel vous propose pour ses séjours au Cap Vert des vols réguliers en forfait avec les prestations terrestre avec la TAP Air Portugal dont les créneaux horaires sont indiqués ci- dessous.
Nous proposons des pré-acheminements en départ d’autres villes en France (Marseille , Nice , Toulouse , Nantes , Bordeaux).

CRÉNEAUX HORAIRES


LA TAP


Paris – Santiago



Paris – Santiago




Santiago - Paris



Santiago - Paris



Point forts


● 2 vols quotidien pour Santiago / Paris
● 6h00 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● repas

Paris – SAL



SAL - Paris



Point forts


● 1 vol quotidien pour Sal / Paris
● 5h30 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● Repas

Paris – Sao Vincente



Sao Vicente - Paris



Point forts


● 1 vol quotidien pour Sao Vincente / Paris
● 6h00 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● Repas

Paris – Boavista



Boavista - Paris



Point forts


● 2 vols hebdomadaire pour Boavista/ Paris ( Mercredi et Samedi )
● 6h00 de vol de moyenne
● Le tarif très accessible
● Bagage en soute inclus
● Repas

Vol intérieur au Cap Vert


Les déplacements au Cap Vert se font majoritairement en avion avec la compagnie Binter Capo Verde permettant de se déplacer d’île en île . La plupart des vols sont des vols quotidiens .

CRÉNEAUX HORAIRES


Binter Cabo Verde


Praia – Sal



Sal - Praia



Praia – Sao Vicente



São Vicente - Praia



Praia – Boavista



Boavista - Praia



Sal – Sao Vicente



Sal - Sao Vincente


Comment annuler son voyage
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com ou sur simple demande à notre agence.
En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.

Conditions particulières et générales de ventes : hyperlink
Quelles sont les conditions d'entrée au Cap-Vert ?
Pour entrer sur le territoire capverdien , il vous faudra donc :
un passeport valide au moin 6 mois après votre retour
en cas de séjour de plus d'un mois : un visa
effectuer un pré-enregistrement avant votre départ
Quelles sont les monnaies utilisées au Cap-Vert?
L’escudo capverdien et l'euro qui est souvent accepté dans les grandes villes.
Comment est la Sécurité au Cap-Vert ?
PAR PRÉCAUTION (comme pour toute autre destination) :
ne laissez pas vos affaires sans surveillance
evitez d’exposer votre richesse avec des habillements trop “tape à l’oeil”, “bling bling”
ne faites pas confiance au premier venu lorsqu’il y a de l’argent en jeu
Souvenez-vous quand même que la politesse et la gentillesse ne cachent pas toujours un vice .

Pour plus de précision : https://www.diplomatie.gouv.fr
Le visa, comment me le procurer ?
Le visa d'entrée pour le Cap-Vert a été remplacé par le Pré-enregistrement EASE.
Nous pouvons vous procurer un EVISA pour le Cap Vert qui ne nécessite aucun déplacement de votre part. Nous assurons l'obtention et la validation de l'EASE: Autorisation Électronique du Voyage pour le Cap-Vert.

Voici la liste des Pays soumis au Pré-enregistrement électronique EASE pour voyager au Cap Vert :
Allemagne, Lettonie, Belgique, Lituanie, Italie, Autriche, Bulgarie, Luxembourg, Chypre, Malte, Croatie, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, Roumanie, Finlande, Royaume-Uni, France, Slovaquie, Grèce, Slovénie, Hongrie, Suède, Irlande, République Tchèque
Quelles sont les prises de courant utilisées là-bas ?
N’ayez crainte, les prises sont européennes ( 220V/50Hz).
Comment obtenir des escudos cap verdien (CVE) ?
1 € = 110 CVE et 100 CVE = 0,90 €

Vous pourrez vous en procurer dans un bureau de change (l’aéroport de Sal en possède un ouvert 24h/24).
L'escudo cap-verdien ne peut être changé que sur place.
Avant de quitter le Cap-Vert, veillez donc à les écouler ou à les échanger ; c'est possible à l'aéroport.
Certains hôtels peuvent faire du change.
La gastronomie Capverdienne ?
Connue comme étant riche et variée, elle est issue de l’héritage de l’Afrique et du Portugal.
L’alimentation traditionnelle est composée de maïs et de haricots préparés de différentes manières

La Katchupa rica ( préparée avec du maïs, des haricots, de la viande de porc et des légumes), est le «plat national du Cap-Vert», c'est un plat très savoureux et particulièrement recherché par les étrangers. On trouve aussi des plats de gastronomie internationale dans les restaurants cap-verdiens.
Puis-je boire l'eau du robinet ?
Ne pas boire l'eau du robinet. Préférez l’eau minérale en bouteille.
Quand partir ?
Pour jouir des conditions les plus intéressantes, mieux vaut visiter le Cap Vert à la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre : la sécheresse y est moins pénible, les vents moins violents et la nature se pare avec luxuriance du vert qui donne son nom au pays.
Created with Sketch.
from €1.495,00

Organized by

admin

Member Since 2020

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox