Tous nos hébergements pour un voyage au Cap Vert

Roots Travel a sélectionné pour vous des hébergements typiques et de charme, avec toutes catégories de confort en fonction de vos besoins, afin que votre voyage au Cap Vert soit unique et authentique. Vous pouvez découvrir tous nos séjours et circuits intégrant le type d’hébergement que vous souhaitez, en cliquant sur « voir la liste ».

Pousadas au Cap Vert

Entre la chambre chez l’habitant et l’hôtel, les pousadas sont un mode d’hébergement traditionnel qu’on trouve un peu partout au Cap Vert.
Ces auberges tirent leur nom du portugais « pousar » qui signifie « se poser ».De capacité

Appartements au Cap Vert

Avec Roots Travel, vous pouvez louer sur certaines îles des petits appartements indépendants ou studios meublés bénéficiant de tout le confort nécessaire.
Vous profiterez pleinement de vos vacances en toute liberté !.

Hôtels au Cap Vert

Tous rivalisent d’authenticité et de charme.
En plus d’offrir des excursions et des activités sportives, ils vous invitent à arrêter le temps au bord de leurs piscines et à contempler le panorama atlantique qui vous entoure.

Resorts au Cap Vert

Roots Travel vous propose des Hôtels Resorts avec tout le confort et tous les services dont vous avez besoin pour un séjour balnéaire réussi ou pour vous détendre à la fin de votre circuit.
Activités sportives et multiples infrastructures ludiques, tout y est !
Certains sont en formule « tout inclus », vous ne vous soucierez plus de rien !

FAQs

Quelles sont les conditions d'entrée au Cap-Vert ?
Pour entrer sur le territoire capverdien , il vous faudra donc : un passeport valide au moin 6 mois après votre retour en cas de séjour de plus d'un mois : un visa effectuer un pré-enregiastrement avant votre départ
Quelles sont les monnaies utilisées au Cap-Vert?
L’escudo capverdien et l'euro qui est souvent accepté dans les grandes villes.
Comment est la Sécurité au Cap-Vert ?
PAR PRÉCAUTION (comme pour toute autre destination) : ne laissez pas vos affaires sans surveillance evitez d’exposer votre richesse avec des habillements trop “tape à l’oeil”, “bling bling” ne faites pas confiance au premier venu lorsqu’il y a de l’argent en jeu Souvenez-vous quand même que la politesse et la gentillesse ne cachent pas toujours un vice .Pour plus de précision : https://www.diplomatie.gouv.fr
Le visa, comment me le procurer ?
Le visa d'entrée pour le Cap-Vert a été remplacé par le Pré-enregistrement EASE. Nous pouvons vous procurer un EVISA pour le Cap Vert qui ne nécessite aucun déplacement de votre part. Nous assurons l'obtention et la validation de l'EASE: Autorisation Électronique du Voyage pour le Cap-Vert.Voici la liste des Pays soumis au Pré-enregistrement électronique EASE pour voyager au Cap Vert : Allemagne, Lettonie, Belgique, Lituanie, Italie, Autriche, Bulgarie, Luxembourg, Chypre, Malte, Croatie, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, Roumanie, Finlande, Royaume-Uni, France, Slovaquie, Grèce, Slovénie, Hongrie, Suède, Irlande, République Tchèque
Quelles sont les prises de courant utilisées là-bas ?
N’ayez crainte, les prises sont européennes ( 220V/50Hz).
Comment obtenir des escudos cap verdien (CVE) ?
1 € = 110 CVE et 100 CVE = 0,90 €Vous pourrez vous en procurer dans un bureau de change (l’aéroport de Sal en possède un ouvert 24h/24). L'escudo cap-verdien ne peut être changé que sur place. Avant de quitter le Cap-Vert, veillez donc à les écouler ou à les échanger ; c'est possible à l'aéroport. Certains hôtels peuvent faire du change.
La gastronomie Capverdienne ?
Connue comme étant riche et variée, elle est issue de l’héritage de l’Afrique et du Portugal. L’alimentation traditionnelle est composée de maïs et de haricots préparés de différentes manièresLa Katchupa rica ( préparée avec du maïs, des haricots, de la viande de porc et des légumes), est le «plat national du Cap-Vert», c'est un plat très savoureux et particulièrement recherché par les étrangers. On trouve aussi des plats de gastronomie internationale dans les restaurants cap-verdiens.
Puis-je boire l'eau du robinet ?
Ne pas boire l'eau du robinet. Préférez l’eau minérale en bouteille.
Puis-je boire l'eau du robinet ?
Ne pas boire l'eau du robinet. Préférez l’eau minérale en bouteille.