Transferts & Transports

En fonction des îles choisies et de l’itinéraire de votre séjour, nous vous ferons débarquer dans l’un des aéroports du Cap-Vert, à Sal ou Santiago (Praia) et dans certains cas à Boa Vista ou São Vicente.

Liaisons inter-îles sur l’archipel du Cap-Vert

Au Cap-Vert, pour se rendre d’une île à l’autre deux solutions sont envisageables, les liaisons par avion, d’une part, et par bateau d’autre part. Lorsque vous partez avec Roots Travel, nous nous occupons d’effectuer les réservations les plus opportunes en fonction des îles visitées, des jours de départ, de la distance parcourue, du temps imparti sur place et du budget.

ferry-cap-vert-monsieur

Les traversées inter-îles en bateau

Réservation des billets de bateau prise en charge par notre équipe pour les transferts d’une île à l’autre, en fonction de l’itinéraire et suivant les possibilités offertes. Chaque île au Cap-Vert a ses propres correspondances avec d’autres îles. Par exemple, les îles envisageables au départ de Sal sont Boavista et Praia (Santiago) alors que de Praia il est possible de se rendre à Fogo et Brava. Il en va de même pour les autres îles. Chez Roots Travel nous nous chargeons d’optimiser au mieux vos traversées d’île en île.

CCG_on_Sal

Les déplacements inter-îles en avion

Nous nous chargeons de la réservation des billets d’avion en fonction de l’île de départ et de l’île d’arrivée. Chacune des îles du Cap-Vert a ses propres liaisons avec d’autres îles par voie aérienne. Par exemple, les îles envisageables au départ de Sal sont Boavista, São Nicolau et Praia alors que de Praia il est possible de se rendre à Boavista, São Nicolau et São Filipe… Il en va de même pour les autres îles. Nous travaillons avec des compagnies aériennes reconnues pour vous assurer des vols intérieurs entre les îles de l’archipel en toute sécurité. Au Cap-vert, la quasi totalité des îles ont un aéroport, exceptées sur Santo Antão et Brava.

Transports sur les îles

Dans les îles, tous les déplacements se font par la route. Si les routes sont goudronnées à Sal, Boa Vista et Santiago, elles sont pavées dans les autres îles même si des efforts sont entrepris en matière d’aménagement.

Minibus-vers-l’île-de-Santo-Antão-Trek-au-Cap-vert

En aluguer particulier avec chauffeur-guide

Lorsque l’on veut atteindre certaines plages, sites ou villages reculés ou que l’on souhaite tout simplement gagner en temps, affréter un aluguer particulier avec chauffeur-guide s’avère nécessaire. Nous effectuons les réservations de chauffeurs privés à la demi-journée ou à la journée sur demande. Cette option vous permettra de sillonner l’ensemble de l’île et de découvrir des lieux plus confidentiels et originaux. Comment ça se passe concrètement ? Votre chauffeur- guide vient vous chercher directement à votre hébergement à une heure de rendez-vous fixé au préalable et vous conduit à travers l’île en suivant un itinéraire établi ou en proposant un parcours de son choix avec excursions.

cap-vert-collectivo

En aluguer collectif (minibus locaux)

Parce-que chez Roots Travel, on aime plonger nos voyageurs dans l’ambiance du pays, on conseille d’utiliser, ne serait-ce que quelquefois, les transports en commun utilisés par les locaux. Voyager en aluguer représente non seulement le moyen le plus économique de se déplacer sur chaque île mais aussi le plus typique. Taxis-brousses à la capverdienne, ils desservent chaque village, ne démarrent que lorsqu’ils sont pleins et s’arrêtent à la demande de chaque passager. Il n’y a donc pas d’horaire défini et le circuit n’est pas fixé dans le marbre. Mais on est immergé dans la vie des natifs. Les tarifs se négocient avec le chauffeur.

Chez Roots Travel, nous travaillons principalement avec la compagnie aérienne TAP et de façon épisodique avec Transavia.

Partez sans accrocs au Cap Vert

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox